Sébastien Monin

Sébastien s'est spécialisé dans le marketing de l'innovation et plus particulièrement au métier d'interface entre la R&D appliquée et l'industrie.

Il a intégré le CEA au sein de la Direction de la Valorisation afin d'exercer le métier d'ingénieur marketing et d'accompagner les équipes internes et les industriels associés à valoriser leurs recherches. Il a ensuite évolué vers le métier de Chef de Projet Exploration afin d'accompagner les industriels dans la phase amont de l'innovation par l'intermédiaire d'un positionnement centré produit et utilisateur (expression du besoin, process d'émergence d'idées et mise en place d'avant-projet R&D). Il accompagne plusieurs industriels par an via une démarche d'exploration et de co-conception innovante afin de les aider à se positionner au sein de différentes poches de valeur émanant des marchés applicatifs d'aujourd'hui et demain.

Il a également pris en charge la thématique outdoor & tourisme et les projets associés, ce qui lui permet d'expérimenter le secteur du sport et d'acquérir une certaine vision de ce sur quoi la gamification, le numérique et les tendances socioéconomiques associées pourraient déboucher. Il est aujourd'hui impliqué sur des projets avec des fabricants de matériel de sport, des institutions et acteurs économiques locaux liés au territoire et à son développement ainsi que diverses équipes de chercheurs.

Table ronde 1 9h30 - 11h30 "Gamification du sport : opportunités et risques pour l'industrie du sport"

Son intervention : Le ludisme à travers le sport : du compétiteur au grand public grâce à l'innovation par l'usage.





Nos partenaires


Un événement

Un événement organisé par le Pays Voironnais


© Inosport - Campus la Brunerie - Avenue de Charavines - 38500 Voiron