Benoit Auguin

Après une école de gestion, Benoit passe 2 ans aux Etats-Unis comme business development pour le groupe agro-alimentaire Entremont puis 8 ans au poste marketing & ventes pour le groupe agro-alimentaire Bongrain.

Ensuite il rejoint l'éditeur de jeux Atari et son département Marketing. Il y restera 10 ans avant de créer le studio de jeu Breakfirst en 2009.

BreakFirst est une jeune société lyonnaise spécialisée dans le développement de jeux vidéo mobiles. Pour se démarquer de la concurrence, plusieurs technologies sont étudiées pour créer des jeux uniques. La détection de mouvements est la voie retenue, permettant de convertir une tablette en une console de jeu type Wii ou Kinect, en utilisant la caméra frontale présente sur l'appareil mobile. En analysant les mouvements d'un joueur à base d'une simple caméra, il est possible de créer des jeux qui encouragent l'activité physique pour toute personne ayant un smartphone, une tablette ou un PC.

Cette technologie a été utilisée pour créer le jeu « Zumba Dance » (numéro 1 des applications de fitness), pour une gamme de jeux installée sur les tablettes pour enfants GULLI, et enfin pour le jeu FitFlap mis en avant par Google en 2015. La société a désormais pour projet la création de jeux de mouvements en utilisant des bracelets, des montres ou tout autres objet connecté, pour créer des jeux ou des applications santé qui encouragent l'activité sportive.

 

Table ronde 2 14h30 - 16h30 "Les technologies clefs au service du Sport 4.0"

Son intervention : Faire du sport sans le savoir grâce au jeu.





Nos partenaires


Un événement

Un événement organisé par le Pays Voironnais


© Inosport - Campus la Brunerie - Avenue de Charavines - 38500 Voiron