Emmanuelle Veran

Emmanuelle Veran

En Décembre 2015, Emmanuelle Veran intègre le CEA LITEN et est depuis en charge des partenariats industriels sur le marché de la mobilité pour le département des Nouveaux Matériaux, spécialisé en synthèse et formulation de nouveaux matériaux, électronique imprimée, fabrication additive et métallurgie des poudres.

Ingénieur Chimie des Matériaux , diplômée de l'ECPM Strasbourg, et après avoir travaillé pendant 3 ans pour des entreprises microélectroniques (IBM, Thomson CSF ), Emmanuelle a rejoint la société Alcatel Vacuum Technology /adixen/Pfeiffer Vacuum(Annecy) , leader en technologie du vide, et a été responsable pendant 8 ans des projets collaboratifs nationaux & européens (microélectronique) et a exercé 7 ans en tant que Business Development à l'international pour une activité systèmes avancés sur différents marchés industriels ( semiconducteurs/Pharmaceutique etc..). En 2015 elle intègre donc le CEA LITEN.

Le Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies nouvelles et les Nanomatériaux (LITEN) joue un rôle décisif dans le développement de technologies d'avenir au service de la transition énergétique. Fer de lance de l'UE dans ses efforts pour réduire notre dépendance aux énergies fossiles et limiter les émissions de gaz à effet de serre, ce grand institut européen œuvre dans trois domaines : énergies renouvelables, efficacité énergétique/stockage, synthèse des matériaux. Seul institut de recherche en Europe à couvrir toute la chaîne de valeur, de la synthèse des matériaux à la pré-industrialisation, le LITEN représente une combinaison unique de ressources humaines et de moyens technologiques. Ses équipes procurent à ses partenaires industriels un avantage concurrentiel crucial, en élaborant des technologies de pointe dans les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et les matériaux innovants.

Table-ronde 2 14h30 - 16h30 Les tendances technologiques des JO 2024

Son intervention : Quels nouveaux matériaux pour quelles applications ?





L'actu d'Inosport



Nos partenaires


Un événement

Un événement organisé par le Pays Voironnais


© Inosport - Campus la Brunerie - Avenue de Charavines - 38500 Voiron