Olivier Thomas

Diplômé d'ingénieur en électronique de l'Institut Supérieur d'Electronique et du Numérique (ISEN) et docteur en conception de circuits intégrés de l'Ecole Doctorale Informatique Télécommunication et Electronique (EDITE).

En 2005, Olivier Thomas rejoint le département Architecture, Conception et Logiciel Embarqué (DACLE) du CEA-Leti où il se spécialise sur la conception de systèmes numériques très basse consommation en technologies avancées. De 2010 à 2012, il travaille au Berkeley Wireless Research Center (BWRC) de l'université de Berkeley en Californie. En 2012 il créé une activité de conception de circuits mémoire  au CEA-Leti qu'il gère jusqu'en 2014. Depuis 2015, il est chef de projet de l'initiative Silicon Impulse du CEA-Leti en charge d'aider les entreprises à développer des produits innovants utilisant des technologies de pointes. Expert en conception de circuits intégrés numériques et mémoires, ses travaux de recherche sur la conception de circuits mémoire très basse consommation en technologies avancées ont été récompensés par le Best Paper Award à la SOI conférence. Parallèlement Olivier Thomas pratique les arts martiaux depuis 26 ans. Ceinture noire 3ème dan de Viet Vo Dao, spécialisé dans la self-défense depuis 4 ans, il a été vice-champion en 1999 puis champion de France combat en 2001.

 

Moovlab 

La start-up Moovlab se positionne sur le domaine du sport et du bien-être. Son ambition est de développer et commercialiser une plateforme numérique d'accompagnement et de suivi sportif pour les salles de fitness.  Elle répond à leur besoin de s'équiper d'un système numérique permettant un suivi sportif unifié de l'ensemble des activités de fitness d'une salle. Moovlab développe des capteurs multi-sports permettant de reconnaître les mouvements de différentes activités de fitness, de mesurer les performances sportives, les paramètres physiologiques et de bien-être. Portés par les pratiquants, ces capteurs mesurent l'activité physique avec et sans machine. Connectés à un smartphone, les données remontées permettent un coaching virtuel intelligent temps réel et un suivi personnalisé de leurs séances d'entraînement grâce à l'application Moovlab. Connectés au hub de la salle, les capteurs offrent de nouvelles solutions d'entraînement en individuel et en groupe motivées par des challenges et du jeu.

Table ronde 1 9h30 - 11h30 : "E.sport vs sport : pratiques, motivations, business, futur..."

Son intervention : Le sport de demain sera ludique et connecté 

 





Nos partenaires


Un événement

Un événement organisé par le Pays Voironnais


© Inosport - Campus la Brunerie - Avenue de Charavines - 38500 Voiron