Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Remise des prix le 30 juin 2020

En savoir plus...

Ateliers &
Conférences

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Showroom

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Rendez-vous
d'affaires

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

GRAVIPACK

GRAVIPACK

Le sac à dos en apesanteur
Type d'innovation : Ergonomie

Description du produit/service
Quand l'innovation se met au service de la légèreté.
Si le sac à dos est un must-have de la randonnée, le poids est une contrainte. Qui n'a jamais rêvé d'avoir un sac à dos léger ?
Adieu épaules endolories, maux de dos et mauvaises postures... Désormais place à la légèreté grâce à une invention unique au monde qui vient révolutionner le port du sac à dos.
Des bretelles innovantes inexistantes sur le marché placent le sac en apesanteur sur les épaules. Ces bretelles sont autrement appelées de leur nom technique "" exosquelettes "" car elles représentent littéralement un os supplémentaire et inexistant du corps humain que l'on vient ajouter à l'extérieur de celui-ci.
Grâce à elles, le centre de gravité de la charge du sac se confond avec le centre de gravité du corps, la répartition du poids est ainsi homogène et ne repose plus uniquement sur les épaules, les clavicules et les trapèzes. La posture est de suite droite, et évite les lombalgies chroniques. Les épaules ne sont pas enroulées.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?
UN DISPOSITIF MEDICAL POUR LE DOS ET POUR TOUS.

Douleurs lombaires, douleurs cervicales ou encore douleurs aux pectoraux, les inconvénients du port du sac à dos sont nombreux et même lorsque le sac est correctement ajusté il est souvent difficile d'y échapper. Un phénomène qui se voit amplifié par la charge du sac ou son port quotidien, randonneurs et écoliers sont les premiers à en savoir quelque chose !
Un sac à dos trop lourd provoque un fléchissement du corps vers l'avant qui se symbolise par un arrondissement des épaules, une position dans laquelle muscles et ligaments ne parviennent plus à assurer un maintien du corps droit entraînant ainsi des douleurs non seulement au cou et aux épaules, mais aussi au niveau des lombaires et des hanches et parfois même aux genoux.
Grâce à sa technologie novatrice, Gravipack inverse ce phénomène en permettant à son utilisateur de conserver le dos droit ce qui améliore d'emblée sa posture : le champ visuel reste horizontal.

https://gravipack.com/innovation
https://www.facebook.com/gravipack

 



Save the Date !

Mardi 30 juin 2020
J-36
Remise des prix Inosport