Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Remise des prix le 30 juin 2020

En savoir plus...

Ateliers &
Conférences

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Showroom

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Rendez-vous
d'affaires

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

DATIP

DATIP

Cette conception innovante de sac à dos avec poches internes permet un accès facile au volume du sac, sans sortir tous les objets, avec une partie détachable pour emporter les objets de valeur.
Type d'innovation : Fonctionnalité

Description du produit/service
Les sacs à dos actuels comprennent tous une grande poche principale, avec différents moyens d'accès. Il faut hélas généralement vider le contenu du sac sur le sol pour accéder à l'objet tant désiré, logé bien sûr au fond du sac !
Cette conception innovante intègre plusieurs poches intérieures. Elles sont placées sur des volets rabattables, permettant un accès direct, et aux poches internes, et au volume restant du sac.
Ces volets rabattables sont une partie éventuellement entièrement détachable du sac, permettant d'emporter avec soi tous les objets précieux et de laisser le reste du sac ailleurs (entrée du refuge, cave, garage ...).
Les sacs à dos ainsi réalisés s'adressent à toutes les personnes devant accéder rapidement à chaque objet d'un sac sans en sortir d'autres (pente raide, alpinisme, compétition, secours,... loisir) et ensuite emporter avec eux les objets les plus précieux.
Cette conception innovante ne devrait pas décaler les coûts de revient des sacs à dos actuels.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?
Améliorer l'éternel problème de rangement d'un sac à dos. " Chaque chose à sa place, chaque place à sa chose " ; Accès direct ; Pas d'objet au sol ; Une poche interne vide cède son volume au rangement principal ; La partie détachable permet d'emporter les objets précieux ; La fermeture de la poche en forme de pointe permet un guidage et un accès total au volume de la poche.
Pour limiter le surpoids, ces poches peuvent être réalisées dans un matériau très léger (type rilstop ou filet), les principales exigences de résistance et d'étanchéité restant assurées par la poche principale. De même, la partie détachable fait partie la poche principale.
Afin de limiter les surcoûts via nombre de composants et de coutures, la conception des poches se base uniquement sur des replis en soufflet, leur donnant " naturellement du volume ", et à une simple pointe en triangle munie d'un cordonnet. La partie détachable ne demande elle qu'une ou deux fermetures éclair®.



Save the Date !

Mardi 30 juin 2020
J-37
Remise des prix Inosport