Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Remise des prix le 30 juin 2020

En savoir plus...

Ateliers &
Conférences

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Showroom

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Rendez-vous
d'affaires

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

ZAP Outdoor

ZAP Outdoor

Remorque à vélo ultralégère, compacte, étanche et pliable permettant d'équiper très rapidement tous types de vélos
Type d'innovation : Ergonomie – Matériaux

Description du produit/service
Nous sommes une équipe de 4 personnes passionnés de vélo et de technique qui avons conçu et déjà commercialisé les remorques à vélo les plus légères du marché (une centaine de produits vendus). Aujourd'hui, nous présentons un nouveau modèle encore allégé et plus compact une fois plié grâce aux matériaux composites et quelques améliorations supplémentaires.
En quelques mots nous proposons aux cyclistes un bagage de 35 litres et 2,2 kg à vide (y compris le sac), facile à installer (pas besoin de monter un porte-bagage et/ou de multiples sacoches sur le cadre, le guidon, la tige de selle) sur n'importe quel vélo (vélo de route en carbone, vélo de randonnée, vélo tout terrain, vélo de gravel...). C'est un produit destiné à des particuliers exigeants, cherchant à voyager léger et aux cyclistes aujourd'hui plutôt dans une pratique sportive à la journée qui souhaitent s'ouvrir à une pratique " voyage " sans pour autant délaisser leur vélo carbone ou VTT tout-suspendu actuel.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?
En utilisation sur chemins ou pistes (VTT, gravel), l'utilisateur de nos remorques appréciera l'amorti vertical procuré par la lame principale en carbone et le fait que la remorque passera exactement là où le cycliste est passé. En utilisation sur route et même avec un vélo de route de compétition assez " sensible ", la remorque se fait oublier en danseuse ou en descente grâce à la faible hauteur du poids et à la fluidité des mouvements permis par la rigidité en torsion de la lame carbone et l'utilisation de vrais roulements sur l'axe de rotation.

Au quotidien, la remorque se démonte très rapidement du vélo et le timon se plie sous la remorque, de sorte à avoir un bagage de taille réduite pour facilement utiliser les transports en communs ou aller à l'hôtel. L'ensemble une fois vide peut encore se plier de façon plus compacte.

www.zap-outdoor.com
https://www.facebook.com/Zap-Outdoor-366546633734954/

 



Save the Date !

Mardi 30 juin 2020
J-37
Remise des prix Inosport