Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Remise des prix le 30 juin 2020

En savoir plus...

Ateliers &
Conférences

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Showroom

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Rendez-vous
d'affaires

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

ALK√Č

ALK√Č

ALKÉ est la marque de foot made in Europe, pour les femmes qui aiment la mode, militant pour le droit de jouer pour toutes
Type d'innovation : Design (forme, graphisme) - Dimension sociale du projet

Description du produit/service
ALKÉ est la marque conçue par et pour les Femmes.

Nous avons écouté les joueuses et pour elles, nous avons dessiné notre première collection, en commençant par le terrain, par un kit maillot/short/chaussettes. En pariant sur des couleurs éclatantes et des imprimés exclusifs, nos maillots symbolisent courage, féminité, solidarité, plaisir de jouer et de se dépasser. Nous avons imaginé des coupes techniques avec des matières douces, confortables tout en gardant un aspect technique important.
Nous travaillons sur notre deuxième collection, pour compléter progressivement la gamme par un vestiaire outerwear (legging, blouson, etc.) et ainsi proposer un vrai "lifestyle foot" pour séduire tout à la fois la joueuse de foot, la sportive et la modeuse.
Nos maillots ont par ailleurs été déclinés aux couleurs des clubs, pour répondre à leurs besoins d'équipements et nous permettre également de toucher une cible plus large.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?

Aujourd'hui, il y a plus de 33 millions de joueuses de foot dans le monde pourtant il n'existe toujours pas de vêtements adaptés, pensés par des femmes pour les femmes. Trop souvent, l'équipement reste la prérogative des hommes et l'offre actuelle pour femmes est assez limitée voire inexistante. Les vêtements de femmes sont un "copié collé" des vêtements d'homme avec une stratégie "Shrink it and Pink it" qui provoque une réelle frustration chez la plupart des joueuses et un besoin de reconnaissance.

ALKÉ a une ambition forte, celle de changer le regard sur les femmes dans le football, et plus largement dans le sport, grâce à la mode et utiliser le football comme levier d'émancipation en militant pour le droit de jouer pour toutes (#womensrighttoplay).

Pour marquer notre engagement, nous avons donc décidé de reverser 1% des ventes ALKÉ à des associations œuvrant pour la promotion du football féminin et l'émancipation des femmes par le sport.

www.alkesoccer.com

 



Save the Date !

Mardi 30 juin 2020
J-33
Remise des prix Inosport