Concours Inosport

Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Inscriptions du 1er février au 11 avril 2024 à minuit

En savoir plus...

YAPU-K & CO

YAPU-K & CO

Yapu-k & Co est un service d'éco-location offrant une solution pour développer un tourisme durable 4 saisons et facilitant les départs en vacances des familles avec de jeunes enfants.

 

Type d'innovation : Usage

Yapu-k & Co, c'est un service qui vise à proposer la location de vêtements et de matériels spécifiques pour les vacances des jeunes enfants. Ce dernier est à destination des sports d'hiver, de la pratique de la montagne l'été ou des vacances au bord de l'eau. Grâce au site internet (https://www.yapukandco.com), les clients peuvent louer les produits nécessaires pour leurs enfants. Ils n'ont plus besoin de les acheter, de les laver et de les stocker. Ils n'ont qu'à faire leur sélection, rentrer la durée de location et l'adresse de leur lieu de vacances. Yapu-k & Co s'occupe des livraisons aller-retours, de l'entretien et du stockage de tous les produits.

Pour augmenter la facilité à partir en vacances avec des enfants et offrir un service "clé en main", Yapu-k & Co propose également la possibilité d'acheter des foofdpacks, c'est-à-dire des repas énergétiques et bio pour les plus petits. Ainsi, les parents ne se soucient plus du changement alimentaire de leurs enfants et des soucis du quotidien. Les enfants gardent une alimentation saine et les parents peuvent encore alléger leurs bagages !

À terme, Yapu-k & Co veut proposer tout le nécessaire pour les vacances des enfants livré directement sur le lieu de séjour. Les départs en vacances avec des enfants seront sans stress et avec plus de flexibilité. Il n'y a qu'à attraper le doudou des enfants, monter dans le train ou la voiture, on s'occupe de tout !

Principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients : Yapu-k & Co permet de démocratiser l'usage de la location pour les vacances, quelle que soit la destination et l'âge des enfants.

Ainsi, la façon de consommer des familles est modifiée : elles ne seront plus dans la surconsommation et la surproduction mais dans la participation à une économie circulaire, durable et bénéfique pour l'environnement.

 

Prix de vente : 50% du prix d'achat neuf