Concours Inosport

Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Inscriptions closes - Annonce des lauréats en juin

En savoir plus...

FOOTBAR

FOOTBAR

Présentation du candidat N°23 au concours Inosport 2024

▪ Rôle : traduire les gestes footballistiques en statistiques pertinentes et objectives.

▪ En quoi le produit est-il innovant ? : Nous sommes pionniers dans l'utilisation de l'Intelligence Artificielle pour analyser les données d'un accéléromètre afin de comprendre les gestes de nos utilisateurs et utilisatrices.

En outre, Footbar développe actuellement le premier LLM (Large Language Model) basé exclusivement sur les gestes de football, capable de prédire des actions et des phases de jeu entières telles que le repli défensif, la contre-attaque ou la transition.

Grâce à notre LLM, nous envisageons bientôt de fournir des fonctionnalités supplémentaires telles que des simulations complètes de match, le suivi du positionnement et des trajectoires des joueurs sans recourir au GPS (compatible à la pratique indoor grâce au Bluetooth Direction Finding), ainsi que des alertes de prévention des blessures en évaluant le niveau de fatigue. Ces données pourraient fournir aux entraîneurs et entraîneuses des indications sur les moments optimaux pour effectuer des changements.

Les partenariats de Footbar avec des clubs professionnels tels que le Red Star ou la KNVB sont des atouts essentiels dans le développement des futures applications axées sur la performance de notre LLM. De plus, les enjeux sociaux liés à la santé dans le domaine du sport nous incitent à nous développer dans ce domaine afin de prévenir les blessures et de lutter activement contre la sédentarité. Pour ce faire, nous encouragerions nos utilisateurs et utilisatrices à suivre des séances spécifiques adaptées à leur niveau d'activité hebdomadaire (séances moins intenses en cas d'entraînements ou de matchs fréquents, ou au contraire séances plus intenses en l'absence d'entraînement, par exemple).



Concours Inosport

Inscriptions Closes
Annonce des lauréats en juin