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AEngie TV

Mustang Aengie

« AEngie TV » est une solution bout-en-bout, hébergé sur cloud, qui permet à des organisateurs d'événement (par exemple des organisateurs d'événements sportifs) de fournir une expérience Social TV de 3eme génération (spontanée, interactive, sociale et com)
Type d'innovation : Fonctionnalité - Usage / POC - Prototype

Description du produit/service

Un organisateur d'évènement sportif peut définir en quelque clics une « télé » pour son évènement sur notre plateforme (nombre de canaux live, librairie de contenu, personnalisation, définition des rôles d'animation et production télé, célébrités qui interviennent sur l'évènement, etc.), se procurer les services et équipement dont il a besoin pour compléter la réalisation de la télé, et annoncer à sa communauté la disponibilité de la télé. Le public dispose d'une application qui permet de vivre l'expérience télé sur téléphone mobile ou écran plus grand, il peut contribuer à la couverture médiatique en proposant son propre contenu, et il peut interagir avec l'organisation, avec des célébrités et avec d'autres membres du public. Le tout est ce qu'on appelle une expérience de Social TV de 3eme génération. La solution est basée sur une plateforme hébergée sur cloud, qui est capable de capturer stocker, mixer et donner accès à des contenu vidéo qui viennent de camera standard et/ou téléphone mobiles. Le client typique est donc un organisateur d'évènement, et le modèle financier visé est un modèle basé sur le partage des revenus générés grâce à l'offre télé (sponsoring, vente de produits et services sur la plateforme, etc.).

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?

Pour beaucoup d'organisateurs d'évènement il est souvent impossible de se doter d'une couverture télé en directe adaptée à sa formule et/ou a son budget, ce qui représente une opportunité loupée d‘élargir et fidéliser sa communauté, et/ou un manque à gagner en termes de revenue de sponsoring ; on estime que 90% des évènements potentiellement intéressés n'ont pas une couverture télé satisfaisante. Il existe aujourd'hui 3 moyens de se doter d'une couverture télé en directe. Le premier consiste à convaincre une télé traditionnelle ; financièrement il s'agit d'un modèle très intéressant, mais dans la grande majorité des cas, les télés traditionnelles ne sont pas intéressées à couvrir l'évènement car trop petit par rapport à leur structure de cout. Le deuxième consiste à se doter d'une chaine télé sur un réseau social. Cette stratégie est peu couteuse mais elle a des fonctionnalités généralement limitées (une chaine YouTube ou Facebook se traduit généralement dans une couverture de l'évènement plutôt statique) et elle laisse au réseau social la maitrise de la connaissance de la communauté et donc souvent des revenus de sponsoring. La troisième solution consiste à se faire sa propre chaine télé sur le web, ce qui est souvent trop cher pour le budget d'un évènement.

AEngie TV donne à un organisateur d'évènement la possibilité de se créer sa propre télé sociale, très riche en fonctionnalités avec un budget adapté à ses moyens.

www.aengie.com



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du 1er février au 1er avril minuit
J-3