Concours Inosport

Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Le 3 juin 2021

En savoir plus...

Ateliers &
Conférences

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Showroom

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Rendez-vous
d'affaires

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Dorek By Sport Controle

Dorek By Sport Controle

Dorek

Dorek est un matelas développé par une équipe d'ingénieurs produit, de médecins du sport et d'un ergonome. Il est léger, mobile. Il s'accompagne d'un oreiller ergonomique et d'un sac de compactage.
Type d'innovation : Ergonomie – Fonctionnalité - Usage

Description du produit/service

Dorek est un matelas créé par une équipe d'ingénieurs produit, d'un ergonome et de médecins du sport. Il a été développé en collaboration avec la Dongfeng Racing team, équipe Franco-Chinoise de courses au large. C'est un matelas ultra léger et très mobile qui est accompagné d'un oreiller ergonomique et d'un sac de compactage. Il peut se placer, par exemple, dans les espaces de repos de vos locaux. Il est conçu et industrialisé en Nouvelle-Aquitaine (Made In France !).

Nos ingénieurs ont réfléchi à un assemblage de mousse permettant d'avoir la meilleure sensation d'accueil pour l'utilisateur tout en respectant l'alignement de ses cervicales et une répartition homogène des pressions. Ce matelas a pour objectif d'optimiser le temps de repos du sportif. Il est idéal pour les siestes de courtes durées et le sommeil fractionné. Le matelas dispose d'une housse personnalisable et est bactériostatique avec "un traitement sanitized".

Le matelas coûte actuellement 550 euros HT.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?

Le matelas permet à l'utilisateur d'optimiser son temps de repos.
Le matelas permet un repos facile et rapide.
Il pèse moins de 3,8 kilos et vous pouvez le transporter partout avec vous, grâce à son sac de compactage conçu par nos ingénieurs et notre designer produit.
Grâce au confort du matelas DOREK, vous ressentirez tous les bienfaits de la micro-sieste (gains d'efficacité, lucidité, concentration accrue, risque de blessure liée à la fatigue réduite...).
À titre d'exemple, le matelas a fait ses preuves dans le monde de la voile. Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020-2021 témoigne : "Rien de plus important que la récupération lors du Vendée Globe. Cette édition ne m'a pas laissé beaucoup de répit, mais grâce au matelas DOREK j'ai pu optimiser mon temps de repos ! Je le recommande vivement !".

www.dorek-recovery.com