Concours Inosport

Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Inscriptions closes - Annonce des lauréats en juin

En savoir plus...

Tenues de beach volley

TO THE BEACH

Tenues adaptées pour la pratique du beach volley
Type d'innovation : Ergonomie – Matériaux – Usage - Design

Description du produit/service

Le projet est né d'un constat : il n'y avait pas de tenues adaptées à la pratique (pas assez de maintien, ou alors peu confortable, ou alors peu de choix de couleurs). D'où l'idée de créer une marque qui répondrait aux attentes précises des beacheuses, (et donc des volleyeuses).

Tout est fabriqué en France. Le tissu est choisi pour sa résistance (au sable, au soleil, au temps, à la transpiration), pour sa respirabilité, son touché, sa compression, et son épaisseur. Toute la coupe des produits ont été taillés le créateur avec une styliste-modéliste Grenobloise. Il est ensuite sublimé pour apporter une touche de folie avec des couleurs et des formes très dynamiques. Les coutures sont faites par des professionnels, qui ont les machines adaptées avec un travail de qualité, souvent doublé, pour une meilleure tenue dans le temps.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?

Le produit change techniquement par rapport aux concurrents car :

  • sur la brassière, l'avant est doublé, ce qui évite aux beacheuses de jouer avec deux brassières superposées.
  • sur la brassière, la coupe est améliorée (zone avant large, zone arrière échancrée).
  • sur le short par exemple, nous avons enlevé l'élastique à la taille qui n'était pas confortable : le tissu compressif et la taille adaptée suffisent.

Il faut également mettre en avant le fait que ce soit une marque dédiée pour cette pratique (et il en existe très peu, car c'est un marché de niche).

La totalité de la conception ainsi que certains tissus sont français, et nous espérons pouvoir travailler le polyester recyclé pour les prochaines collections.

www.tothebeach.fr



Concours Inosport

Inscriptions Closes
Annonce des lauréats en juin