Concours Inosport

Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Le 3 juin 2021

En savoir plus...

Ateliers &
Conférences

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Showroom

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Rendez-vous
d'affaires

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Maillot de Foot ALK√Č

Maillot de Foot ALK√Č

ALK√Č

Le maillot de Foot ALKÉ est un puissant vecteur de messages. En Octobre dernier, c'était celui de la lutte contre le cancer du sein. Pour un football uni et solidaire autour d'une cause forte.
Type d'innovation : Fonctionnalité - Design - Innovation sociale et sociétale

Description du produit/service

Après une opération test réussie en 2019, à l'initiative d'un club breton la JUP, l'Opération Octobre Rose devient l'événement phare de la marque ALKÉ.

Pour 2020, ALKÉ est allé plus loin, en s'associant à 11 clubs aux quatre coins de la France : l'AS Monaco Féminine, la VGA Bohars, l'AS Plobannalec, l'US Cléder, la JUP, COC Chamiers, le FC Sussargues, la JS Saint-Paul, l'AS Diemoz, le FC Wissous et le Manita Club. Issus de tous niveaux, dans des clubs déjà installés ou bien venant tout juste de créer leur section féminine, les joueuses ont arboré pendant tout le mois d'octobre des maillots spéciaux conçus en collaboration entre la marque et le club. Avec un design fort pour marquer les esprits, ces maillots étaient également disponibles à la vente afin de récolter des fonds pour la recherche et la prévention du cancer du sein. Sur chaque maillot vendu 10€ ont été reversés à des associations locales oeuvrant pour la lutte contre le cancer.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?

Au travers d'une activité comme le football, l'opération Octobre Rose apparaît plus que légitime. En effet, la caisse de résonance du football doit permettre de mettre en avant divers sujets et engagements sociétaux, tout cela d'une manière différente et décalée.

ALKÉ, en plus de proposer des maillots adaptés aux femmes, propose des designs forts qui permettent de rendre des actions visibles sur le terrain. Ces maillots sont en totale concordance avec le message porté par Octobre Rose, rendre visible un combat qui touche une femme sur 8 en France et qui peut être guérit s'il est dépisté à temps.

Par ailleurs, dans la production des maillots, et dans les matériaux utilisés, ALKÉ essaient de respecter les personnes et les produits (matières et confection réalisées en Italie, matériaux certifiés Oeko Tex et recyclé).

www.alkesoccer.com