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Le 3 juin 2021

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METs-Up

ACTIVITY LAB

METs-Up est la seule application mobile qui permet à une personne d'améliorer son Capital Santé en travaillant son cardio depuis chez soi, quelque soit son niveau de condition physique
Type d'innovation : Fonctionnalité / POC - Prototype

Description du produit/service

Proposer des programmes adaptés à son niveau et son âge : c'est le rôle principal de METs-Up.

Pour utiliser l'application, il suffit de la télécharger, évaluer sa condition physique à l'instant T grâce à un test puis nos algorithmes se chargent de proposer le programme le plus approprié au profil de la personne.

Pour l'entrainement, il suffit de suivre le player de l'application qui va vous indiquer les rythmes (cadences) de la séance grâce à un métronome intégré.

Les exercices sont de type fractionné avec des moments d'effort et de repos.

Le public principalement visé est celui qui ne se retrouve pas dans les applications sportives existantes, les salles de sport qui sont concentrées sur l'apparence physique et qui veulent faire du sport chez eux. Nos tests sur le marché montrent l'intérêt des femmes de + de 45 ans principalement.

Les tarifs sont accessibles à partir de 7,5 euros / mois.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?

Le principal bénéfice apporté par l'application est l'amélioration de la capacité aérobie. Cette composante de la condition physique est le reflet principal de l'état de santé global (prouvé scientifiquement).

Grâce à METs-Up, chaque personne peut améliorer sa capacité aérobie, donc son Capital Santé très simplement depuis chez soi car l'application lui donne tout les éléments pour y parvenir simplement.

Elle est simple à mettre en place de chez soi car elle ne nécessite qu'un step.

Elle s'adapte au profil de chacun, que ce soit les personnes qui ont peu de temps et aux personnes ayant une condition physique faible car elle va s'adapter à leur niveau de forme actuel.

Grâce à des innovations majeures pour évaluer et prescrire les intensités optimales d'entrainement, nous voulons montrer qu'il n'est pas nécessaire d'en faire beaucoup pour progresser (3x15 min / semaine). Nous sommes contre la vision "plus tu en fais mieux c'est" et préférons "mieux tu en fais mieux c'est".

www.mets-up.com