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R42 Analytics

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Outil d'analyse de données de course à pied à destination des entreprises ayant une application de running
Type d'innovation : Fonctionnalité / POC - Prototype

Description du produit/service

Notre ambition avec l'équipe est de démocratiser l'accès à l'analyse de données pour les sports d'endurance. Pour cela, nous développons une méthode de calcul de KPIs (VMA, vitesses aux seuils,...) basée uniquement sur l'historique des courses de l'utilisateur. Au lieu d'une approche se basant sur la physiologie des variations du rythme cardiaque, nous utilisons une approche plus orientée data avec du Deep Learning. Le suivi de l'évolution de ces KPIs permet à l'utilisateur de suivre sa progression et de rester motiver, et nous permet également de faire des recommandations ultra personnalisées d'entraînement. Dans cette logique de démocratiser l'accès à l'analyse de données et pour trouver un modèle économique viable, nous cherchons à toucher le plus de personnes possible. Ainsi nos cibles prioritaires sont des entreprises comme Décathlon ou Adidas, qui regroupent beaucoup d'utilisateurs avec leurs applications. Ce service d'analyse de données a pour eux un fort intérêt marketing.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?

Nous avons un modèle B2B2C. Il faut donc apporter de la valeur sur deux niveaux :

  • Pour l'utilisateur final, la valeur réside dans l'accès à l'analyse de ces données de course à pied, qu'il n'a actuellement pas avec son application. On y retrouve la même proposition de valeur que pour les montres connectées, ou encore que sur des applis telles Strava Premium. Il aura toutes les cartes en main pour s'entraîner de façon plus efficace et rester motivé. De plus, nous voulons aussi intégrer à notre outil de plan d'entraînement la possibilité pour les femmes d'adapter leurs séances en fonction de leur cycle menstruel.
  • Pour les clients (les entreprises), la valeur est avant tout marketing. Tout d'abord une application avec plus de fonctionnalités attirera plus d'utilisateurs et aura un meilleur taux de rétention. Et deuxièmement, les données récoltées sur les coureurs permettront un meilleur ciblage marketing.

https://r42-analytics.com/



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