Concours Inosport

Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Le 3 juin 2021

En savoir plus...

Ateliers &
Conférences

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Showroom

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Rendez-vous
d'affaires

L'événement Innovation, Sport, Santé

En savoir plus...

Man' Sport Santé

Man' Sport Santé

Man' Sport Santé

Salle de sport adaptée destinée aux personnes à besoins spécifiques : en affection longue durée, malades chroniques, handicapées … durant la période COVID, la salle reste accessible avec une prescription médicale.
Type d'innovation : Procédé

Description du produit/service

Man Sport Santé est une salle de sport adaptée, située à Saint Martin d'Hères. Que propose t'elle de différent et d'innovant ?

Un coaching personnalisé et un suivi adapté aux besoins spécifiques de chaque individu : personnes en affection longue durée, en situation de handicap, malades chroniques, séniors... Les séances durent 1h et les créneaux sont limités à 5 pratiquants/h. La coach Manon évalue les capacités de chaque pratiquant et conçoit des programmes individuels. Elle est présente dans la salle en permanence : gestion de l'échauffement, aide au démarrage et à l'installation sur les machines, explications et contrôle des positions d'exercices de renforcement musculaire, étirements...

Les formules proposées vont de 60€/mois à 120€/mois (abonnements de 3 à 6 mois, 1 à 3 séances par semaine).

Des partenariats avec des mutuelles ont été mis en place et les nouveaux adhérents sont adressés grâce à un large réseau de santé : généralistes, spécialistes, ostéopathes, kinés, diététiciens...

"Le sport sur ordonnance dans le cadre du Covid" :

Les salles de sport restent actuellement fermées et ce depuis le second confinement de novembre 2020. Cependant, après ce deuxième confinement, le gouvernement a publié un décret autorisant les "publics prioritaires" à accéder aux équipements sportifs d'intérieur. Les personnes ayant des problèmes de santé ont alors été classées parmi les publics prioritaires.

Je peux ainsi maintenir mon établissement ouvert pour toute personne disposant d'une prescription médicale d'Activité Physique Adaptée ayant une affection longue durée, une maladie chronique, un handicap ... Autrement dit, je peux recevoir quasiment 100% de ma clientèle qui correspond à ces critères.

Cette innovation a été mise en place dès le 9 novembre 2020, date de publication du décret autorisant le sport sur ordonnance dans les lieux clos.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?

L'activité Physique Adaptée est une approche qui prend en compte la personne dans sa globalité : aspect physique, mental et social ; lui permettant de pouvoir pratiquer une activité physique en accord avec les contraintes qui lui sont propres. Ici l'objectif principal est de proposer un suivi " sport santé " axé sur l'optimisation des capacités de la personne afin d'améliorer son autonomie et sa qualité de vie. La coach Manon, spécifiquement formée (Master II Staps APAS), élabore un programme adapté et personnalisé respectant les contraintes médicales spécifiques liées à l'état de santé du pratiquant. Elle travaille en lien avec les thérapeutes des patients avec qui elle fixe les objectifs afin d'œuvrer de façon pluridisciplinaire dans la même direction. Les séances sont conçues conformément aux possibilités et aux envies de chaque personne, pour que la pratique soit effectuée en toute sécurité et permette à tous de retrouver le plaisir de l'activité sportive.

Depuis le 9 novembre 2020, le gouvernement a publié un décret autorisant les "publics prioritaires" à accéder aux équipements sportifs d'intérieur. Les personnes ayant des problèmes de santé ont alors été classées parmi les publics prioritaires.

www.man-sport-sante.fr



Save the Date !

Jeudi 3 juin 2021
Concours Inosport