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L'événement Innovation, Sport, Santé

Inscriptions du 1er février au 11 avril 2024 à minuit

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WISE LABEL

WISE

Grâce aux Wise Labels, les produits ne vieillissent pas, ils s'enrichissent de l'histoire des gens qui les utilisent.

▪ Type d'innovation : Ergonomie - Fonctionnalité - Usage - Design (forme, graphisme)

Rôle
Les Wise Labels sont des étiquettes de composition innovantes qui racontent l'histoire des produits qui en sont dotés et l'engagement des marques qui les créent.

Ils sont la garantie pour les produits d'une traçabilité sans faille sur la chaine de production, et racontent tous les efforts réalisés pour réduire leur impact environnemental.

Mais ils racontent aussi les aventures d'un produit au cours de sa vie (Date de mise sur le marché, propriétaires successifs, statut de la garantie, les réparations etc.)

Derrière chaque Wise Label se cache une puce NFC, associée à un objet numérique unique (NFT). Pour seulement 8g de CO2eq, nous gravons dans le marbre et aux yeux du monde entier les informations de traçabilité spécifiques à chaque produit.

Cet écosystème permet de rapprocher la marque de son utilisateur final en le rapatriant dans son univers numérique, y compris quand le produit est passé par plusieurs intermédiaires.

Mais le véritable intérêt de cette solution, c'est qu'elle offre la possibilité aux marques de créer de la valeur post-purchase et les encourage ainsi à créer des produits durables dans le temps. C'est un outil puissant de lutte contre l'obsolescence programmée.

Mode d'emploi

Étape 1 : 
Se connecter à l'application en scannant l'étiquette NFC du produit.

Étape 2 :
Depuis l'application, il est possible d'accéder à tout l'historique du produit (propriétaires, réparations, etc.), ainsi que ses informations de traçabilité.

Étape 3 :
Depuis l'application, son propriétaire peut gérer facilement sa garantie, réaliser un échange ou bénéficier d'un réseau de

réparation de proximité. Il peut participer au développement des futurs produits ou céder la propriété numérique du produit à quelqu'un à qui il l'aurait vendu (afin qu'il bénéfice à son tour de l'écosystème de service - dont la garantie).



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