Concours Inosport

Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Inscriptions du 1er février au 11 avril 2024 à minuit

En savoir plus...

BAUME CHAUFFANT DE PRÉPARATION À L'EFFORT IZOM Athlétique

BAUME CHAUFFANT DE PRÉPARATION À L'EFFORT IZOM Athlétique

IZOM ATHLÉTIQUE

Le premier baume chauffant de préparation à l'effort avec une composition naturelle et un format solide et rechargeable pensé par une athlète et adapté au monde de demain !

▪ Type d'innovation : Usage – Autre : diminution impact environnemental

Rôle
Notre baume s'applique avant l'échauffement afin d'aider le sportif à prévenir le risque de blessures ou de crampes et à diminuer, voire retirer, des sensations musculaires gênantes. Ce produit a pour rôle d'accompagner le sportif avant mais aussi au cours de sa pratique sportive pour lui permettre d'être échauffé au mieux et de le rester afin d'éviter tout désagrément lié à un manque d'échauffement sur le plan musculaire.

Mode d'emploi
Le produit est conditionné au sein d'un stick rechargeable. Le sportif doit dévisser le couvercle, tourner le bas du stick pour faire sortir le produit. Ensuite, le sportif n'a plus qu'à appliquer le baume solide sur sa peau. Il patiente quelques secondes le temps que le baume fonde grâce à sa chaleur corporelle et il ne lui reste plus qu'à masser.

Matériaux utilisés
Un stick rechargeable en plastique recyclé et recyclable. La recharge est en mono matériaux pour un recyclage plus simple. Des ingrédients cosmétiques (tels que du macérat huileux d'arnica, de l'huile essentielle de camphrier et de gaulthérie).



Concours Inosport

Inscriptions
du 1er février au 11 avril minuit

Candidats ...