Concours Inosport

Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Inscriptions du 1er février au 11 avril 2024 à minuit

En savoir plus...

PIERRA MENT EVO MILLET

MILLET MOUNTAIN GROUP

L'innovation IF Isolate Free Yourself utilisée dans notre sac permet l'utilisation rapide et sécurisée des crampons en compétition de skimo / ou à tout autre matériel pendant l'entrainement quotidien.

▪ Type d'innovation : Ergonomie - Fonctionnalité

Rôle
Lors de compétition de skimo, les crampons sont un outil de performance et de sécurité indispensable. Nombreux sont les compétiteurs qui perdent beaucoup de temps à ranger les crampons dans le compartiment souple du sac à dos, dont la fermeture hook-and-loop fastener ne garantit pas systématiquement une manipulation aisée et une fermeture de poche sécurisée. Nombreux sont les compétiteurs qui, pire encore, perdent leurs crampons et ne peuvent poursuivre la course en sécurité, notamment sur les grandes courses (Mezzalama, PDG etc.).

Grace à sa structure interne semi-rigide et sa porte magnétique, IF Isolate Free Yourself améliore considérablement l'accès au matériel et surtout, offre une sécurisation totale du portage du matériel indispensable pour évoluer en autonomie et en sécurité en montagne.

IF Isolate Free Yourself est totalement amovible du sac, ce qui permet d'utiliser le sac à dos lors des compétitions ou des entrainements où les crampons ne sont pas nécessaires, ou lorsque l'utilisateur souhaite privilégier l'extrême légèreté.

Mode d'emploi
https://youtu.be/NPT8mr5WQfA

Matériaux utilisés
IF Isolate Free Yourself est constitué d'une porte magnétique plastique avec :
-Une fermeture magnétique à boucle Fidlock®, qui garantit une sécurité de fermeture optimale.
-Une fermeture semi-automatique grâce à un tendeur élastique, qui apporte une seconde garantie de fermeture, au cas où le matériel n'est pas correctement rangé (sangle des crampons qui sort du contenant par exemple).
-Une poignée ergonomique préhensible à l'aveugle et dans l'effort. IF Isolate Free Yourself est constitué d'un contenant plastique semi-rigide, dont la structure permet de ne pas écraser le contenu, d'épouser le dos de l'utilisateur et de suivre ses mouvements. La structure semi-rigide évite que le contenu soit écrasé, permet d'épouser le dos de l'utilisateur et de suivre ses mouvements. (Le trou situé à son extrémité permet d'accueillir le manche de pelle et la sonde de recherche d'avalanche) L'ensemble des matériaux thermoplastiques a été choisi dans un souci de légèreté et à la fois de durabilité face à toutes les sollicitations mécaniques et thermiques qui peuvent être rencontrées.